5 activités qui sortent de l’ordinaire à Montréal

7 raisons de visiter les marchés publics de Montréal au printemps
avril 18, 2016
Cuisine de rue 2016 : 6 nouveaux camions à essayer
avril 21, 2016

5 activités qui sortent de l’ordinaire à Montréal

On ne manque pas de sorties à faire à Montréal. La ville est remplie à craquer d’excellents bars, de salles de concerts et de théâtre. Pourtant, on a parfois envie de casser la routine et d’élargir un peu nos horizons. Voici 5 sorties originales à faire à Montréal :

Condo514_Montreal_activités originales_Maniax hache 01

Crédit photo : Josie Desmarais pour Journal Métro

1.Lancer des haches sur une cible au centre Maniax Montréal 

Quand on pense au lancer de la hache, on pense défoulement. Pourtant cette discipline demande à la fois beaucoup de calme et de précision si l’on veut atteindre la cible. Sortie originale s’il en est une, vous n’oublierez pas votre soirée au Maniax Montréal de sitôt! Vous pouvez y aller à 2 comme vous pouvez aussi y organiser des évènements de groupe (jusqu’à 220 personnes). Les haches vous sont fournies sur place et il y aura toujours un instructeur présent pour vous enseigner les meilleures techniques.

Le centre Maniax Montréal est situé au 6000 boul. Métropolitain Est

Forfaits de 2 heures (45$ par personne si vous êtes 2, 40 si vous êtes 3 ou 4). Réservations obligatoires.

Condo514_Montreal_activités originales_Amaze 02

Crédit photo : A/Maze Montréal

2.Participer à un jeu d’évasion au A/Maze

Vous avez envie de vous sentir comme dans un film? Chez A/maze vous pouvez vous plonger dans 4 scénarios différents (Centre militaire, Laboratoire du savant fou, Évasion de prison, Temple perdu) dont vous êtes le héros. Il n’en tient qu’à vous de résoudre les énigmes et de trouver la solution du jeu.

Les jeux durent entre 30 et 60 minutes et les prix varient selon le scénario, la durée, la journée et le nombre de joueurs participants. Si c’est votre anniversaire, vous avez droit à un jeu gratuit. Il est fortement recommandé de faire une réservation.

A/Maze est situé au 3550 rue Sainte-Jacques, près du métro Lionel-Groulx

Ouvert à tous les jours : Lundi-Mardi-Mercredi de 14h à 22h/ Jeudi de 12h à 22h/Vendredi-Samedi-Dimanche de 10h à 22h

Condo514_Montréal_activités originales_Putting edge 03

Crédit photo : Putting Edge

3.Jouer au minigolf dans le noir

Le centre Putting Edge offre un parcours de minigolf complètement psychédélique ! Vos seuls repères sont les objets qui brillent dans le noir. Après avoir passé les 18 trous, vous pouvez aussi profiter des jeux d’arcade et des tables de hockey. On vous recommande de réserver votre heure de départ 24 heures avant votre arrivée.

Putting edge est situé au 1259 rue Guy coin Ste-Catherine Ouest à Montréal

Entrée générale (13 ans et plus) 11.49$ plus taxes. 12 ans et moins 9.49$ plus taxes

Ouvert à tous les jours : Lundi-Mardi-Mercredi de 15h à 23h/ Jeudi de 15h à Minuit/ Vendredi de 15h à 1hAM/Samedi de 10h à 1hAM/ Dimanche de 11h à 23h

Condo514_Montreal_activités originales_Association Montreal Beach 04

Crédit photo : Association Montréal Beach

4.Faire une partie de frisbee ou de volleyball de plage à l’intérieur

Trop pauvre pour vous payer un voyage dans le sud ? Pour un petit répit de la slush printanière, rendez-vous au carré de sable intérieur situé dans Griffintown. Les samedis de 21h à 3hAM, profitez de la formule drink and play où vous pouvez commander des cocktails et des bières tout en jouant une partie de frisbee de plage. La soirée a lieu en collaboration avec le Pub Mccardell qui se trouve dans le même immeuble que le carré de sable géant. Les vendredis, vous pouvez aussi prendre part à l’évènement hebdomadaire Smash qui propose des matchs de volleyball et de soccer de plage (tarif d’entrée : 10$).

Le tout est organisé par l’Association Montréal Beach .  L’espace est situé au 1306 rue Olier.

Condo514_Montreal_activités originales_Montreal roller derby 05

Crédit photo : Montreal Roller Derby

5.Assister à un match de Roller derby

 Durant un match de Roller Derby, le courant se transmet entre la foule et les joueuses. Les partisans en liesse scandent des slogans d’appui à leur équipe préférée. L’ambiance dans la salle est à la fois festive et tendue. Pour ceux qui n’ont jamais assisté à un match de Roller Derby, c’est toute une découverte. Ce sport de contact se pratique sur patins à roulettes « quads ». Dans chaque équipe, la « jammeuse » doit tenter de dépasser les « bloqueuses » adverses afin de compter des points. L’attitude des joueuses compte aussi pour beaucoup et les cris sont encouragés.

À Montréal, la ligue féminine compte 3 équipes locales et 2 équipes qui représentent la ville à l’international. Pour voir les dates des matchs et pour acheter des billets, consultez le site web ici. Les matchs ont généralement lieu à l’Aréna Saint-Louis (5633 St-Dominique) ou au Taz (8931 Papineau). Depuis quelques années il y a aussi une ligue masculine et une ligue junior qui opèrent à Montréal.

 

Montréal ne manque pas de sorties originales! Vous cherchez un condo à louer ou à vendre à Montréal ? L’équipe de Condo 514 est là pour vous aider à trouver la perle rare. Consultez nos projets actuels en visitant notre site http://www.condo514.com et contactez-nous pour avoir plus d’information.

Comments are closed.