Le Burger week: semaine de fête pour les carnivores montréalais

10 activités à ne pas manquer au festival gourmand YUL EAT 2016
août 19, 2016
10 Festivals et évènements à ne pas manquer cet automne à Montréal
août 31, 2016

Le Burger week: semaine de fête pour les carnivores montréalais

Décidément, la folie des semaines à thématique gourmande n’est pas prête de s’arrêter, et c’est tant mieux! Prochain évènement au calendrier : le Burger Week, qui en est à sa cinquième édition.

Ce festival gastronomique a lieu simultanément dans plusieurs villes : Toronto, Ottawa, Winnipeg, Vancouver, Port-au-Prince (Haïti), Québec, Laval et bien sûr, Montréal. Sa mission principale: mettre de l’avant les meilleurs burgers dans chacune de ces villes et créer une ambiance rassembleuse et festive.

Cette année, le Burger Week aura lieu du 1er au 7 septembre. À Montréal, une trentaine de restaurants participent à la fête. Parmi les noms dévoilés à ce jour, notons entres-autres le Blackstrap BBQ, la Brasserie Saint-Denis, le Bulldog Beer House, Chez Chose, le Griffintown Café, le Jukebox Burgers, le Gourmet Burger, Le Gras Dur, Mckibbins, Mister Steer et Baton Rouge Décarie.

Plus de noms seront révélés au courant des jours à venir. Surveillez le site Internet et la page Facebook du Burger Week pour en savoir plus.

La créativité est de mise, alors ne vous attendez pas seulement à de simples boulettes de boeuf accompagnées de quelques frites. Au contraire, chaque restaurant présente une recette originale et le but de l’exercice est d’avoir la chance de goûter à une grande variété de burgers, tous plus délicieux les uns que les autres.

Droite: Jukebox burgers/Gauche: Blackstrap BBQ Photos: Facebook Le Burger Week

Pour vous mettre l’eau à la bouche, le blogue Shut up and eat a eu accès à des informations privilégiées à propos des plats qui seront servis durant le Burger Week. Voyez une description des recettes en suivant ce lien (texte en anglais seulement).

Malgré le côté ludique de l’évènement, il y aura aussi un aspect légèrement plus sérieux. C’est-à-dire qu’à la fin de la semaine, cinq titres seront remis parmi les restaurants participants, soit: le burger de l’année, le plus grand burger, le burger le plus santé, le prix créativité et le prix du jury.

Condo 514_Montréal_Burger week

L’entreprise de livraison de repas Just Eat s’est associée à l’évènement. De fait, le 4 septembre, vous pourrez faire livrer les burgers à votre domicile et ils offriront, dans certains restaurants, un rabais de 20%.

Le Burger Week collabore aussi avec Budweiser et dans certains restaurants, des combos bière/burger seront disponibles à prix spécial.

Bon appétit!

Photo couverture: Flickr Flavio Ensiki

Vous cherchez un condo à louer ou à vendre à Montréal? L’équipe de Condo 514 est là pour vous aider à trouver la perle rare. Consultez nos projets actuels en visitant notre site http://www.condo514.com et contactez-nous pour avoir plus d’information.

Comments are closed.