6 activités de couple à faire à Montréal cet hiver

Parcourir le quartier du Vieux-Lachine à pied en 6 étapes
janvier 7, 2017
6 activités familiales originales dans les Laurentides cet hiver
février 3, 2017

6 activités de couple à faire à Montréal cet hiver

L’hiver est associé au sport, à la famille et aux célébrations entre amis, mais il y a une chose qu’on ne doit surtout pas oublier : le couple. Après tout ce temps passé en groupe, il serait dommage de ne pas réserver une journée pour passer du temps à deux. Vous cherchez des activités de couple à Montréal dans les semaines à venir? Découvrez nos suggestions:

1. Assister à un spectacle

Les salles de spectacle de la métropole proposent une multitude de concerts et de pièces de théâtre à voir en amoureux. Si vous aimez les comédies musicales, ne manquez pas les représentations du classique Mamma Mia! qui auront lieu à la Salle Wilfrid Pelletier (17-18-19 février). À l’affiche depuis plus de 10 ans sur Broadway, la pièce reprend des chansons du célèbre groupe ABBA.

Vous avez plutôt envie de rire? Prenez des billets pour le combo de pièces de théâtre La cantatrice chauve et La Leçon. Les deux pièces, écrites par le dramaturge Eugene Ionesco, font partie des chefs-d’œuvre du style absurde. Malgré le fait qu’elles aient été écrites dans les années 50, elles n’ont pas pris une ride! (31 janvier au 4 mars, Théâtre du Rideau Vert).

2. Profiter d’un forfait au spa en amoureux

La détente à deux peut être une activité extrêmement romantique, parfaite pour arriver bien redynamisé au travail le lundi matin. Réservez un massage de couple d’une durée de 60 ou 90 minutes à l’Espace Nomad ou profitez des bienfaits de l’hydrothérapie dans les bains du Spa Scandinave.

3. Faire du plein air

Le froid arrive? Raison de plus de sortir, pour mieux se réchauffer ensemble par la suite. La ville de Montréal regorge d’activités extérieures à faire en couple. À ne pas manquer:

  • Le Village Mammouth, au pied du Stade Olympique, où l’on peut patiner et découvrir le District Nord, un marché extérieur avec des exposants locaux;
  • La patinoire du Lac des Castors, sur le Mont-Royal, comble du romantisme lors d’une bordée de neige;
  • Les pistes de ski de fond du Canal Lachine.

4. Commander un menu dégustation dans un des meilleurs restaurants de Montréal

Un repas gastronomique à partager à deux, c’est un excellent cadeau à s’offrir en couple. Les menus dégustation rendent la vie plus facile, car c’est la cuisine qui décide des plats et nous qui faisons de belles découvertes.

Les meilleurs menus de dégustation à Montréal :

  • Mezcla (1251 rue Champlain) Inspirations tirées d’une fusion d’influences latino-américaines, avec un accent principal sur la cuisine péruvienne — 6 services pour 49 $
  • Les 400 coups (400 Notre-Dame Est) Cuisine variée à base de produits du terroir québécois — Menu dégustation à 75 $/personne
  • Damas (1201 ave. Van Horne) Pour découvrir la cuisine syrienne — Menu dégustation à 75 $/personne
  • Le Mousso (1023 rue Ontario Est) Un des restos préférés des Montréalais depuis son ouverture il y a tout juste un an — Menu dégustation à 50 $ pour 7 services (accords mets-vins disponibles)
  • Toqué (900 place Jean-Riopelle) Maintes fois cité comme étant la meilleure table à Montréal, il s’agit d’un incontournable à découvrir à deux — Menu dégustation à 132 $ (accords mets-vins disponibles)

5. Promenade romantique dans le Vieux-Montréal

Dès le début du mois de décembre, l’esprit hivernal s’empare du Vieux-Montréal. Le quartier, qui a déjà la réputation d’être un des plus beaux de la ville, est alors orné de magnifiques installations luminaires qui mettent en valeur les immeubles.

Vous pourrez profiter des activités qui ont lieu dans le quartier, dont certaines qui sont seulement offertes pendant l’hiver. N’oubliez pas d’apporter vos patins pour faire quelques tours sur la patinoire Natrel, située près du Bassin Bonsecours. Avec une vue magnifique des immeubles montréalais, on se croirait dans un film tellement l’ambiance y est féérique.  

De plus, en visitant le Vieux Montréal, vous serez à seulement quelques coins de rue du Quartier des Spectacles où vous pourrez découvrir ensemble l’installation Luminothérapie (jusqu’au 31 janvier).

6. Faire une visite au musée

Qui dit hiver, dit musée! Profitez du temps passé à deux pour faire de belles découvertes culturelles. Vous pouvez faire la visite en amoureux ou en suivant une visite guidée présentée par un spécialiste.

Programmation actuelle dans les principaux musées montréalais :

  • Musée des beaux-arts de Montréal : À partir du 28 janvier prochain, une rétrospective sera consacrée au peintre russe Marc Chagall, connu pour ses œuvres d’art colorées et pleines de vie. Profitez-en aussi pour découvrir le nouveau pavillon Michal et Renata Hornstein qui vient d’être inauguré il y a quelques mois à peine.
  • Musée d’art contemporain : Deux expositions débutent le 16 février prochain, soit celles de l’artiste québécois Emanuel Licha et de l’artiste mexicaine Teresa Margolles. Les deux touchent à des thématiques très actuelles, ancrées dans les préoccupations sociales du moment.
  • Musée McCord : L’exposition temporaire du musée met en valeur les tirages du studio Notman, grand studio photographique fondé en 1856 à Montréal. Découvrez l’art du portrait à l’ancienne, bien différent des autoportraits d’aujourd’hui, il va sans dire! (jusqu’au 26 mars)
  • Musée Pointe-à-Callière : Vous êtes fascinés par l’art asiatique? L’exposition Terre d’Asie présente plus de 400 œuvres appartenant à un couple de collectionneurs américains (jusqu’au 19 mars).
  • Centre Phi : Si vous n’avez jamais enfilé des lunettes de réalité virtuelle, visitez le Centre Phi pour découvrir l’excellence programmation offerte sur place. Même si vous avez chacun vos lunettes, c’est une belle activité à partager en couple, car vous vivrez des émotions fortes!

Comments are closed.